A propos de l'auteur Busdeluxe

 

Quelques mots sur moi

Busdeluxe

En 2002, nous avons fait l’acquisition d’un autobus avec la conviction qu’il ferait un formidable outil de diffusion culturelle. De fait, cet objet attire tous les regards et toutes les sympathies, sa rareté fait de lui une curiosité qui intrigue le passant.


C’est cette attirance qu’il suscite que nous avons l’intention d’exploiter afin favoriser la présence quotidienne de l’art sur un territoire le plus large possible.
















Ce bus est un autobus Berliet à impérial type PCMRE (année 1968), appartenant à la RATP. Le PCMRE est un autobus, qui comme les bus anglais comporte deux étages. Ce style d’autobus avait disparu de la capitale depuis 1912.



La RATP avait décidé de le réhabiliter et de le remettre en service en 1967, ce dans l’intention de réduire la surface d’occupation au sol tout en augmentant la capacité de transport. 26 PCMRE ont été mis en service d’août 1967 à juillet 1968 pour circuler dans paris intra-muros. Ils assuraient le service des lignes 53 (opéra-porte d’Asnières) et 94 (gare Montparnasse –Levallois –Perret). A la suite de nombreux problèmes dus à sa hauteur et à son inconfort, les PCMRE seront retirés du service en 1977. Le bus a été retrouvé dans une casse à Rennes, par Fabien Pasquet qui l’a rénové pendant deux ans.






















Posté par BusDeLuxe à 10:54 - le projet! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien