jeudi 6 novembre 2008

Busdeluxe

Busdeluxe est un autobus à double étage : transformé en espace de rencontre avec une salle de projection, il devient une galerie mobile permettant d’accueillir confortablement les spectateurs.

De la télévision au cinéma, en passant par les vidéo-clips de musique ou les films de famille, l’image en mouvement fait partie de notre quotidien. Elle est aussi un élément à part entière de la création artistique. Sur un mode critique ou ludique, de nombreux artistes explorent ces images de la culture contemporaine, que ce soit sous la forme de fictions, de films documentaires, de simples actions filmées ou par l’expérimentation de l’image et du son.

Busdeluxe est un projet intergénérationnel qui accueille petits et grands pour un voyage ludique avec vue panoramique sur la création artistique contemporaine de l’image en mouvement pendant deux ou trois jours dans chacune des communes qu’il visite.

Lors de chaque séance, les visiteurs sont accueillit par deux artistes- médiateurs et conviés à visionner deux programmes de chacun 15 mn environ et composés de 4 ou 5 œuvres.

Ensuite, autour d’un café ou d’un thé, chacun peut consulter sur place des dossiers sur les artistes présentés, ainsi que des publications sur l’art du XXe siècle et la pratique de la vidéo.

Une programmation spécifique est prévue pour le jeune public ( à partir de 4 ans) qui peut découvrir en écho à la séance de projection un ensemble de livres jeunesses sur l’art.

Planche_Contact_001

Invitation au plaisir partagé de découvrir les oeuvres, cette proposition se construit en concertation avec les professionnels et acteurs associatifs désireux de développer la diffusion de l’art contemporain auprès des habitants de leur commune

.


Commentaires sur Busdeluxe Busdeluxe est un autobus à double étage

Nouveau commentaire